Brissac, une attraction touristique à part entière


Blog / mercredi, septembre 25th, 2019

Pour des vacances radieuses ou un week-end de fun, n’hésitez pas à poser vos valises à Brissac ou aux alentours. C’est une destination qui charme de plus en plus de personnes en raison de ses atouts touristiques. Pour vous héberger, vous pourriez faire une réservation sur un camping Brissac . Cette option vous permettra de profiter de l’ambiance familiale de l’établissement ainsi que des services et loisirs. Cet article vous en dit un peu plus.

Votre séjour à Slow Camp

Le camping Slow Camp est situé à 10 km de Brissac. Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de faire une réservation en ligne. Il s’agit d’un lieu idéal pour des vacances si vous pensez passer du bon temps dans le Maine-et-Loire. Allez-y avec un camping-car, une caravane ou des tentes si vous le voulez. En fait, des emplacements sont prévus pour les amoureux de camping traditionnel. Vous pourrez également, pour plus de confort, choisir un mobil-home ou loger dans une location atypique de ce camping Brissac. Le village de vacances se trouve dans un lieu où l’environnement est naturel et protégé. Il est situé non loin des endroits touristiques ou des centres animés de la ville de Brissac.

Divers services vous attendent à Slow Camp. En plus des hébergements, vous pourriez vous sustenter au restaurant du centre, goûtant aux spécialités régionales. Découvrez la piscine-lagon du camping qui est alimentée grâce à un bassin naturel se trouvant non loin de là. Cela correspond à l’esprit écoresponsable de ce camping de Brissac. Il y a des jeux pour distraire les enfants et un service de dépôt de pain est disponible. Si vous aimez la pêche, la présence de l’étang vous ravira.

Les alentours du camping Slow camp

Commencez votre découverte de la région par le château de Brissac. Il s’agit d’un véritable monument qui associe deux styles à savoir, la Renaissance et le style médiéval. Il est intéressant de savoir que la maison des Brissac habite toujours la ville. Vous aurez l’occasion d’admirer les jardins de la demeure et de voir le mausolée des ducs de Brissac. Il faut savoir que le domaine produit du bon vin que vous pourrez déguster.

La région abrite le Parc de loisirs de l’Étang. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un simple étang de pêche. En réalité, c’est plutôt un parc de jeux pour les enfants. Le tarif pratiqué est très abordable et l’accès aux activités proposées est illimité. Les enfants pourront s’amuser à faire du vélo, à monter sur des poneys ou à dos d’âne. Ils pourront également faire de la baignade ou de la glisse, du pédalo, du trampoline et bien d’autres activités amusantes. La ville de Brissac est reconnue pour sa douceur de vivre. Les beaux jardins de l’Arboretum enchanteront plus d’un, abritant des arbres centenaires apportés du monde entier. Des espaces sont prévus, soit pour se reposer, soit pour des jeux d’enfants.

Ensuite, allez à Angers pour découvrir le château des ducs d’Anjou. Vous pourriez y admirer la tapisserie de l’Apocalypse. Il faudra aller voir la maison d’Adam, de style médiéval. Vous pourriez y admirer l’artisanat d’art. À Rochemenier, vous trouverez un village troglodyte intrigant, avec des fermes souterraines. Là, vous verrez une chapelle, un poulailler ainsi que des objets anciens. Ces éléments représentent des témoignages du passé de ce village, qui date du XIIIe siècle. N’oubliez pas d’aller au Jardin des Kangourous de la Possonnière, surtout si vous avez des enfants.