Les vacances sont presque finies. Il ne reste qu’un mois pour profiter de cette période réservée à la détente. En un mois, vous pouvez toujours vous offrir des vacances dignes du nom. Faire du camping dans le Lavandou, est une très bonne idée. Profitez de la nature, des plages et de toutes ces activités qui permettent de re-découvrir les joies du camping, mais aussi de tout ce que le Lavandou recèle comme merveilles.
À la découverte de Lavandou
Un camping Lavandou est la meilleure façon de découvrir cette belle ville, parce que vous pouvez passer vos vacances tout en faisant du tourisme. Cela rendra votre séjour encore plus intéressant. Située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur les bords de la Méditerranée face aux Îles d’Or, Lavandou est une commune du département du Var. Pour ces vacances dans le Lavandou, vous devez impérativement loger dans un cadre confortable. Avec un camping 4 étoiles, vous pouvez louer un mobil-home, que vous êtes en famille ou entre amis. Pour concrétiser tout ceci, faites votre réservation à l’avance, parce que tout comme vous, il y a beaucoup de personnes qui vont également profiter du mois de septembre pour aller en vacances. Les périodes de vacances sont des moments de détente, des moments où l’on oublie tout.
Saviez-vous que le Lavandou est aussi appelé » la cité des Dauphins » ? Voilà quelque chose de très intéressante. Qui n’a jamais rêvé de s’amuser avec des dauphins ? Pour vos vacances, vous auriez l’opportunité d’être en contact avec ces animaux très sympathiques. Vous pourriez aussi pratiquer la pêche. C’est aussi une activité qui permet de se détendre. Et pour aller plus loin, si vous êtes un passionné des fonds marins, le Lavandou est pour vous. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine pour découvrir les richesses que recèlent les eaux du Lavandou. Ce qui fait la richesse du Lavandou, ce n’est pas que ses fonds marins. Sur mer et sur terre, on se régale aussi.
Saviez-vous que le Lavandou possède également 12 magnifiques plages ? Au nombre de celles-ci, vous avez la plage de l’éléphant, la Grande Plage, la plage de Saint-Clair, la plage de la Fossette, la plage d’Aiguebelle, la plage de Jean-Blanc, plage du Rossignol, la plage du Cap Nègre, la plage de Pramousquier, I’Anglade, la plage de Cavalière, la plage du Layet. À vous donc les activités nautiques : surf, voile, balade en bateaux et autres. Sur les bords de mer, vous pouvez marcher le long des plages ou peut-être vous allonger simplement et profiter du soleil pour un bronzage. Le camping Lavandou est l’emplacement idéal pour visiter la ville.
Les autres choses à voir
Pendant votre séjour au Lavandou, passer à l’office du tourisme de la ville pour vous informer sur les choses à visiter, car il y a plein de choses à découvrir dans la ville. Le Lavandou, c’est aussi la culture. La commune recèle d’innombrables sites touristiques, que vous allez probablement apprécier. Au nombre de ceux-ci, il y a l’église Saint-Louis. Sa construction remonte à 1855 et elle est la toute première église de la commune.
Après ça, vous avez le port. Vous pouvez y voir les pêcheurs et les bateaux de pêche. Et si cela vous tente, vous pouvez payer du poisson frais pour le dîner. Grâce au camping Lavandou, vous serez comblé.