Beau département touristique du sud-est de la France, la Drôme séduit par ses nombreux paysages pittoresques, ses monts et vallées. Abritant de grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle constitue une magnifique destination de vacances en famille ou entre amis. Et pour s’y plaire convenablement et se consacrer entièrement à son séjour, il faut réserver une location de vacances. Mais le choix n’est pas chose simple. Toutefois, une présentation des diverses options d’hébergement disponibles dans la Drôme peut aider à se décider. Plus de détails dans cet article !
Réserver une tente lodge luxe
La Drôme est un département où l’on peut passer ses vacances en plein air. Et pour couvrir ses besoins en hébergement, il est possible d’opter une location tente lodge sur un camping tel que Les Bastets. La tente dispose de pièces distinctes dont un séjour, des chambres, une salle de bains, une cuisine, des toilettes… Ce type de d’hébergement convient parfaitement pour un séjour en famille. C’est le choix à faire quand on souhaite faire de la villégiature dans un cadre confortable et quelque peu luxueux. Avec une salle de bains moderne et bien spacieuse mais surtout séparée des WC, l’on s’y sent comme chez soi. La cuisine quant à elle est bien équipée avec des appareils électroménagers, de la vaisselle et une cuisinière. Construite dans l’esprit du de safari, la tente lodge est un choix à faire pour passer des vacances luxueuses dans la Drôme.
Opter pour un mobil-home ou un chalet
Outre la tente lodge, il est également possible de réserver un mobil-home ou un chalet pour ses vacances dans la Drôme. Avec leur finition moderne et leur architecture contemporaine, ces locations de vacances sont prisées par les estivaux en quête de simplicité. Équipés en électroménagers, en literie et en mobiliers, les mobil-homes permettent aussi de s’offrir un séjour confortable dans la Drôme. Accessibles à des prix intéressants, ils peuvent être réservés des semaines avant les vacances en terres drômoises. Les mobil-homes et chalets disponibles au camping Les Bastets, par exemple, sont de différentes tailles. Ainsi, selon que l’on vienne en grand ou en petit nombre, il est facile de trouver la location idéale pour son séjour. Construits dans la belle nature drômoise, ces logements possèdent un charme unique et permettent d’avoir une vue panoramique des paysages pittoresques environnants.
Choisir un emplacement nu
Les options d’hébergement disponibles sur les campings dans la Drôme ne se réduisent pas aux constructions. Il est également possible de louer un emplacement nu et bien aménagé pour son séjour. Toutefois, les emplacements sont indiqués aux campeurs qui disposent de matériels de tente, de caravanes ou de camping-cars. Ces parcelles qu’il est possible de réserver disposent également de blocs sanitaires qui permettent aux locataires de faire leurs besoins. Elles sont également fournies en électricité afin de couvrir les besoins en énergie électrique des vacanciers. Bien délimités, les emplacements nus permettent de séjourner en toute intimité. Ils disposent également d’une aire où les camping-caristes et les caravaniers peuvent faire des vidanges et se ravitailler en eau.