Les vacances sont des moments, pendant lesquels la priorité est accordée au bien-être. Pour cela, le choix d’un hébergement qui convient et qui nous offre une grande liberté, est privilégié. Plusieurs types d’hébergements sont disponibles en camping. Les établissements rivalisent d’ingéniosité, pour offrir des hébergements confortables aux vacanciers. Quelle que soit votre destination, que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous aurez le choix entre mobil-home, chalet, tente et autres hébergements insolites. Dans cet article, nous en parlons davantage.
La tente, le premier choix des campeurs !
La tente de camping est un type d’hébergement temporaire et déplaçable. Si vous êtes dans une ville touristique et que vous avez des sites naturels et historiques à visiter, vous trouverez certainement un coin de verdure pour vous installer et passer la nuit à la belle étoile. Il n’y a pas mieux pour renouer avec la nature ! La tente est constituée d’une armature solide couverte de toile. Elle se décline en plusieurs types (gonflable, à ossature, à toile tendue, surélevée, chapiteau, etc.). Dans certains campings, vous aurez l’équipement sur place à louer, mais certains permettent aux vacanciers de venir avec leur propre équipement pour bivouaquer. Il y a ceux qui proposent de louer des tentes familiales. L’espace est ainsi plus grand et offre un bon niveau de confort.
Le camping-car : une option du voyageur autonome !
C’est un véhicule aménagé pour l’habitation. Il est donc équipé d’un moteur, d’un habitacle pour dormir, d’un cabinet de toilette, d’un réfrigérateur, d’un bloc-cuisine, d’un coin-repas, d’un système de chauffage et d’autres options modernes qui garantissent l’autonomie d’un tel type d’hébergement. Il en existe de plusieurs types, de nos jours. Les camping-cars sont de type fourgons aménagés, profilés, capucines, les cellules amovibles à remorque, les camions aménagés ou encore les intégraux. Ces voitures sont encore appelées véhicules récréatifs. En déplacement, il est facile de trouver un espace libre ou un emplacement à louer, pour séjourner. Il existe aussi des parkings réservés aux camping-cars et des aires de services pour vidanger les eaux usées.
Le mobil-home pour un confort optimal !
C’est tout à fait une maison mobile dans un camping. Ce type d’hébergement peut servir à la fois, de résidence principale et de résidence secondaire pour les touristes. C’est une habitation qui résiste aux intempéries. Elle est construite sur un châssis remorquable et repose sur des roues. Le mobil-home doit être après, tracté par un engin spécialisé. Souvent, le camping mobil home de base comprend 2, 4 ou 6 chambres bien équipées. Si vous allez en vacances en famille, c’est ce type d’hébergement qui vous convient. Dans un mobil-home, vous avez accès à des animations, aux terrains de jeux et à la piscine ou parc aquatique.
Le chalet, une habitation pour la montagne !
Ce type d’hébergement est fait en bois et/ou en pierre. C’est une forme de construction rurale, située dans les montagnes. Dans le domaine du tourisme, il existe des variantes de chalets en fonction de l’environnement et du climat. C’est une maison écologique et très prisée des vacanciers, qui souhaitent une proximité avec la nature. Le cottage offre jusqu’à trois chambres, ce qui augmente considérablement la capacité d’accueil du logement locatif. Vous avez droit à une cuisine avec le nécessaire pour préparer à manger, ainsi qu’une terrasse ombragée.